Thursday, May 17, 2007

Chers Frères, Chères soeurs du RDC,
Je vous encourage à continuer le combat pour votre chère patrie. Moi je suis une amatrice de l’environnement et je saurais pas vous dire comment la dégradation de l’écosystème forestière est une perte énorme pour le monde. C’est encore révoltant de voir les mines du pays qui ne profitent pas aux nationaux.

Dernièrement un article apparu dans East Africa du
16-22 Avril m’a révolte alors en route sur Nairobi, Voila l’hôtesse qui m’amène un journal que je parcoure
calmement. Un titre attire mon attention: EUROPEAN
LOGGERS PLUNDERING CONGO RAINFOREST FOR TEAK Riduculous : Communities are given gifts such as bags of salt and crates of beer worth less than $ 100.
Alors j’ai lu la suite qui me révèle que des compagnies européennes font signer les locaux des contrats sans que ces derniers connaissent le contenu des contrats. Quant ces mêmes gens crient haut et fort que le monde est menace de changement climatiques alors qu’ils n’hésitent pas de détruire le patrimoine forestier. Vraiment essayons d’agir vite avant qu’il ne soit trop tard. Je ne sais pas comment vous être utile mais je suis à votre disposition.
Bonne chance dans votre combat et a Bientôt

Marie- Ange Kigeme

No comments: